L’église romane d’Usson, village de 309 habitants labellisé « Plus Beaux Village de France » et dont la forteresse médiévale a notamment accueilli la « Reine Margot » durant ses 19 années d’exil, vient d’être retenue par la fondation de la Sauvegarde de l’Art Français parmi 3 édifices de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en lice pour pouvoir participer à la « Collecte nationale en faveur du patrimoine religieux rural » organisée en partenariat avec le Ministère de la Culture.
Cette possibilité de financement, inespérée, sera offerte à l’édifice plébiscité sur le site de la fondation ; le vote, gratuit et sans aucun engagement de don, est accessible jusqu’au 16 novembre 2025.
Pour soutenir notre projet de restauration : cliquez sur le lien ci-dessous, ensuite cliquez dans la carte de France sur la Région Auvergne Rhône-Alpes, puis sur l’encadré « Église Saint-Maurice, Usson (63) », et enfin sur le bouton rouge « Je valide mon vote ! » ; laissez-vous ensuite guider pour enregistrer votre vote :