Brassac-les-Mines

 

MAISON DE SERVICES DE BRASSAC-LES-MINES

2 Cours Jean Moulin 63570 BRASSAC-LES-MINES

Tél. : 04.15.62.20.18

 

Horaires d’ouverture :

Lundi     :              9H-12h30

Mardi    :               9H-12h30 / 13h30-17h

Mercredi :            9H-12h30

Jeudi     :              9H-12h30 / 13h30-17h

Vendredi :          9H-12h00

 

Permanences en présentiel et / ou en visio-conférence :

  • Des rendez-vous en visio-conférence peuvent être organisés en Maison de services avec les opérateurs nationaux. Un bureau confidentiel est mis à votre disposition avec un ordinateur et un téléphone, sur réservation.
  • Des permanences seront prochainement organisées dans la Maison de services (SOLIHA, permanences sociales et consultation PMI du Département du Puy-de-Dôme, Mission locale…) : le calendrier des permanences sera mis à disposition sur le site internet d’API et en Maison de services.

Services proposés :

  • Libre accès à internet et au wifi : 2 ordinateurs ;
  • Accueil, information et/ou mise en relation avec les différents services d’Api (culture, enfance jeunesse, tourisme, maintien à domicile, insertion, habitat, santé, mobilité, bus des montagnes…), les partenaires et les opérateurs nationaux (Pôle Emploi, la CAF, la CPAM, les Finances Publiques, le Ministère de la justice, le Ministère de l’intérieur, l’Assurance vieillesse, la MSA, la Poste…) ;
  • Espace documentaire ;
  • Aide aux démarches administratives et à l’utilisation des services en ligne des opérateurs nationaux : télé déclaration, demande de carte d’identité, carte vitale, aide à la recherche d’emploi, …
  • Impression, photocopie, ou numérisation gratuite pour les procédures administratives des opérateurs nationaux ;
  • Soutien aux associations de la circonscription d’API (reprographies …) ;
  • Renseignements mobilité et Bus des Montagnes ;
  • Dépôt de bouchons pour l’association « les petits bouchons ».

 

Bus des montagnes

Desserte les dimanches matin vers le marché de Brassac les Mines.

Prise en charge au domicile de la personne.

 

Des services de proximité

Dispositif d’accompagnement pour les associations : soutien à la communication  (fiche 3)

Enfance/jeunesse

Habitat

Mobilité

Tourisme