Sports, piscines

Centre aqualudique d’Issoire

 

 

———————————————————————-

Cliquez sur le logo afin d’accéder à la page Facebook


L’ouverture du centre aqualudique est autorisée pour l’ensemble des usagers et intervenants.

 

Les parents accompagnants les enfants mineurs lors des cours ne sont pas autorisés à entrer dans les vestiaires s’ils ne se sont pas acquittés d’une carte d’entrée. Les agents présents sont chargés d’aider les enfants à se diriger dans les vestiaires et à se présenter à l’éducateur ensuite.

 

Un pass sanitaire certifié par QR Code est obligatoire pour les usagers à partir de 18 ans à compter du 21 juillet 2021, puis s’étend aux agents de l’établissement à compter du 30 août 2021, ainsi qu’aux mineurs à partir de 12 ans à compter du 30 septembre 2021.

l La vaccination, à condition de disposer d’une schéma vaccinal complet

l La preuve d’un test RT-PCR ou antigénique négatif de mois de 72h

lLe résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Ce pass sanitaire certifié par QR Code est vérifié par les agents d’API habilités uniquement via l’application « TousAntiCovid Verif ».

 

Les associations devront contrôler les pass sanitaires de leurs encadrants et adhérents avant l’accès à l’établissement et devront s’y engager en signant l’attestation sur l’honneur correspondante.

 

Le bonnet de bain n’est plus obligatoire pour les ouvertures publiques.

 

 

 

ARTICLE 2 : L’application des gestes barrières

 

Les gestes barrières, rappelés dans le présent protocole sanitaire, doivent être appliqués en permanence, partout et par tout le monde. Ce sont les mesures de prévention individuelles les plus efficaces, à l’heure actuelle, contre la propagation du virus.

 

 

La douche :

 

La douche savonneuse est obligatoire avant l’accès au bord des bassins.

Il est mis à disposition des utilisateurs de la solution hydroalcoolique aux abords des bassins ainsi que dans le hall d’entrée.

 

Le port du masque :

 

La réglementation prise pour faire face à l’épidémie de Covid-19 ne rend plus obligatoire le port du masque, sauf pour les groupes scolaires et pour les mineurs de 6 à 17 ans et, à partir du 30 septembre, pour les mineurs de 6 à 11 ans. Celui-ci doit être porté dès l’entrée dans l’établissement et jusqu’aux douches.