Alan Stivell en concert

Description

Retrouvez Alan Stivell avec “Cœur & Âme, KAlon hag Ene”.

L’abbatiale Saint Austremoine est une merveille.

Je suis en plein « pèlerinage » musical et intimiste dans les cathédrales, églises et basiliques, commencé en juin 2023 à l’église Saint Ours de Aoste en Italie francophone, périple qui m’a mené aux cathédrales de Tréguier et Quimper, passant par une église à Glasgow, la basilique St Aubin de Rennes, la cathédrale de St Brieuc, Sainte Eustache à Paris.

Cet été, ce sera précisément le soixante-dixième anniversaire de la résurrection de la harpe celtique. Elle fut célébrée à travers des cantiques bretons que j’ai pu interpréter à l’âge de dix ans en la cathédrale de Vannes, sur cette première harpe celtique bretonne du XXème siècle.

Un évènement historique.

Parallèlement à une autre « carrière », j’ai continué de temps en temps à arpenter les églises avec ma harpe : la cathédrale d’Auxerre dans les années 70, celles de Barcelone, de Quimper, diverses églises dans les années 80, celle de Monterfil en Haute-Bretagne dans les années 90, des églises belges en 2014.

D’origine bretonne, ne coulait pas de source une naissance en Auvergne, à Riom, il y a quatre-vingt ans.

Mais cet autre anniversaire, non moins parlant, suscitait une sorte d’évidence : le célébrer dans un des plus beaux monuments religieux de cette province qui m’a vu prendre vie.

Comme le public l’a déjà ressenti ailleurs, le lieu et le son de la harpe et, autant que possible, la voix, seront autant pour moi-même le support d’une élévation que le titre « Cœur et Âme » suggère, rejoignant, dans ce havre de paix, la quête de transcendance et les sentiments fraternels partagée par tant de gens.

J’espère que ce vœu se réalisera.

A galon, de tout cœur,

Alan Stivell

Tarifs

Tarif unique : 40 €.

Localisation

Abbatiale Saint Austremoine 63500 Issoire

Horaires d’ouverture

  • Vendredi 28 juin 2024 à 20h.

Adresse

  • Abbatiale Saint Austremoine 63500 Issoire

Contact

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×