Description
Ma réflexion autour du portrait a été initiée par des croquis à vif d’habitants rencontrés lors d'une résidence de territoire. Elle a continué à travers la réalisation d’un "cahier de confinement" contenant des dessins de personnes et d'animaux.
Démarche artistique:
Ma réflexion autour du portrait a été initiée par des croquis à vif d’habitants rencontrés lors d’une résidence de territoire. Elle a continué à travers la réalisation d’un « cahier de confinement » contenant des dessins de personnes et d’animaux, en rapport avec l’actualité ou le quotidien. Qu’est-ce que le portrait ? Peut-il ou doit-il être militant ? Seulement humain ou aussi animal ? Doit-il avoir une représentation très académique, implique-t-il un échange de regard ? Je suis partie sur deux pistes (et expositions) différentes mais dont le travail et les techniques se construisent en parallèle : des représentations de femmes à travers l’actualité et les différents courants féministes mondiaux ayant agités la planète ces dernières années, sous forme de fresques et de portraits ou des représentations d’animaux.
Ce sont dans les deux cas des portraits travaillés de telle sorte qu’on ne sache pas forcément qui regarde qui, qui questionne qui…
Tarifs
Gratuit.
Localisation
Avenue de l’église 63500 Perrier