Spectacle Cordes sensibles

Description

Cordes sensibles ou la rencontre de deux langages : Slam et Violoncelle.

Faire découvrir le slam dans la générosité de ses possibles ‘Cordes Sensibles’ fait vivre, découvrir, entendre, réouvre, le champ des possibles en slam, art oratoire à l’adresse frontale au service de tous.
Le spectacle aborde avec vivacité, douceur, pudeur, profondeur, simplicité et humour, des thèmes intemporels : les rapports humains, l’amour, l’altérité, l’être-femme, la force d’évocation et de construction des mots.
Les slams de Walah M voyagent de rythmes en structures : des alexandrins aux octosyllabes, en passant par le poème en prose, le style journalistique ou la liste ; usant des allitérations, anaphores, ruptures, surprises, et de l’interactivité avec le public.

Faire vivre le violoncelle comme un acteur de scène à part entière.
La langue construite par Alexandre Peronny fait passer du rire aux larmes, des interrogations au calme, en quelques notes, coups d’archet et boucles. Elle change de registre, de couleur, créant ainsi des univers musicaux variés.
Instrument classique par excellence, cet aspect n’est pas laissé de côté : ‘Cordes Sensibles’ réserve une place de choix à quelques grands noms de la musique classique : Bach, Schubert, Rachmaninov, Johann Strauss II.
D’autres champs sont explorés par Alexandre Peronny : improvisations, baroque, groove, rock, musique traditionnelle. Le violoncelliste propose, dialogue, crée, pour provoquer les mots, répondre au texte, faire corps avec lui, le suivre ou le devancer.

Créer une totale complicité entre deux langages.
Les différentes disciplines artistiques sont sœurs mais incomparables. Elles parlent pourtant le même langage : celui des émotions, du cœur, de l’âme, une universalité incontestable.
‘Cordes Sensibles’ défend qu’il n’y a ni art majeur ni art mineur, il y a des correspondances. Il les cherche et se propose de les mettre en exergue, au sens baudelairien : il invite chacun.e à la table du Monde dans sa diversité.

Tarifs

Adulte : de 6 à 10 € (adhérent / non-adhérent), Enfant : de 3 à 6 € (-18 ans (adhérent / non-adhérent)).

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces

Localisation

9 route de Brioude 63340 Saint-Germain-Lembron

Horaires d’ouverture

  • Vendredi 22 mars 2024 à 20h.

Adresse

  • 9 route de Brioude 63340 Saint-Germain-Lembron

Contact

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×