Description
La Souricière est une pièce policière habilement orchestrée par une innocente comptine (Three Blind Mice, Trois Souris Aveugles). Quel redoutable secret se cache dans cette honorable pension de famille ? Pièce en 2 actes.
Dans le manoir « Monskwell Manor », situé dans la campagne londonienne, Mollie et Giles Ralston ont décidé d’ouvrir une pension de famille.
C’est le jour de l’ouverture, M.et Mme Ralston sont fébriles : Tout est-il prêt? Qui sont les quatre personnes qui ont réservé? Seront-ils des clients honnêtes? Un bon feu de cheminée les attend, la radio est allumée…elle relate le meurtre d’une femme dans une rue de Londres, donne une description approximative du prétendu meurtrier et annonce de fortes chutes de neige. Ce très mauvais temps hivernal prévu ajoute aux inquiétudes des propriétaires.
Les uns après les autres, les clients font leur entrée.
Déboule en premier, comme une tornade, Christopher Wren, personnage hyperactif, plutôt curieux à la limite de l’indiscrétion. Arrive ensuite, Mme Boyle, vieille dame acariâtre qui ronchonne et se plaint d’entrée. Elle est suivie par le Major Metcalf d’allure militaire. L’entrée de la quatrième pensionnaire, Miss Casewell, femme énigmatique, clôt la liste des réservations.
« Ouf, ils sont tous arrivés » dit Mollie Ralston quand… à la porte, se présente l’inattendu Paravicini, personnage très étrange, presque menaçant, se déclarant « venu de nulle part » .
C’est alors, que la propriétaire des lieux reçoit un coup de téléphone laconique de la police annonçant l’envoi d’un enquêteur au manoir…Pourquoi vient-il ? Que vient-il chercher ?
Cette annonce bouscule le calme relatif de la pension de famille.
Tarifs
Plein tarif : 8 €.
Gratuit pour les moins de 16 ans.
Moyens de paiement
- Chèque
- Espèces
Localisation
Place Raoul Ollier 63500 Issoire