Description
Il y a plus de 25 ans que le groupe diffuse son "trad alternatif" en Auvergne, en Occitanie et même dans quelques festivals européens. Son nom, en occitan, veut dire littéralement passer à travers une haie, autrement dit une limite, une frontière.
Le nom de l’orchestre, “tRaucatèrme”, en occitan, veut dire littéralement passer à travers un tertre, une haie, autrement dit une limite, une frontière. Il définit la philosophie et l’engagement du groupe. Pour eux, il n’y a pas de frontière infranchissable entre les genres musicaux, les instruments trads ou soi-disant actuels.
Les langues et les cultures sont des espaces d’échanges, tout le contraire d’un repli identitaire. La musique de tRaucatèrme est ancrée dans les collectages effectués auprès de musiciens traditionnels mais l’interprétation des chants et danses passe par le mélange des sonorités des instruments traditionnels et électriques, les influences multiples qui fondent les musiques actuelles et la volonté de popularisation d’une culture occitane riche et universelle.
Les musiciens:
Patrick Bec, voix, accordéon diatonique, trompette, hautbois, flûte
Yves Cassan, voix, cabrette, trombone
Hervé Chaumeilles, guitares
Gilbert Chausy, voix, batterie
Pascal Geoffray, violon, guitares, basse
Serge Laroussinie, voix, basse, trompette, harmonica
Henri Pareilh-Peyrou, guitare, mandoline
Yves Portefaix, voix, hautbois, saxophone, percussions (brau)
Tarifs
Adulte : 6 €.
Moyens de paiement
- Chèque
- Espèces
Localisation
Salle communale (à coté de la mairie) 63490 Saint-Quentin-sur-Sauxillanges