Maison de services de Sauxillanges

 p90
NOUVEAU La maison de services de Sauxillanges est labellisée Espace France Services. Lire le communiqué de presse

MAISON DE SERVICES DE SAUXILLANGES

1 place Verdun – 63490 SAUXILLANGES

Tél. : 04 73 96 37 62 – Mail : mds.sauxillanges@capissoire.fr

 

Horaires d’ouverture :

Lundi     :              8h15-12h45

Mardi    :              8h15-12h45 / 13h30-17h

Mercredi :          13h30-17h

Jeudi     :              13h30-17h

Vendredi :          8h15-12h45

 

Permanences en présentiel et / ou en visio-conférence (MDS de Sauxillanges):

  • la Direction Régionale des Finances Publiques (DGFIP) : le mardi de 13h30 à16h30. Sur rendez-vous. Les 3 premiers mardis du mois en visio-conférence, le 4ème mardi en présentiel.
  • le conciliateur de justice : les lundis de 9h à 12h, sur rendez-vous.
  • l’Assurance maladie : les mardis de 9h à 11h30, en visio-conférence, sans rendez-vous.
  • SOLIHA / habitat : le dernier mardi tous les 2 mois

 

Services proposés :

  • libre accès à internet et au wifi : 2 ordinateurs et 1 tablette à disposition ;
  • soutien à la communication des communes et associations de la circonscription d’API (conception d’affiches, reprographies) ;
  • accueil, information et/ou mise en relation avec les différents services d’Api (culture, enfance jeunesse, maintien à domicile, insertion, habitat, santé, mobilité, bus des montagnes,…) ; et/ou les partenaires (Pôle Emploi, la CAF, la CPAM, Les Finances Publiques, le Ministère de la justice, le Ministère de l’intérieur, l’Assurance vieillesse, la MSA, la Poste,…) ;
  • aide aux démarches administratives et à l’utilisation des services en ligne des partenaires : télé déclaration, demande de carte d’identité, carte vitale, aide à la recherche d’emploi, …
  • impression, photocopie, ou numérisation gratuite pour les procédures administratives des partenaires ;
  • permanences partenaires en présentiel et/ou en visio-conférence, avec ou sans rendez-vous ;
  • renseignements mobilité et Bus des Montagnes ;
  • informations touristiques ;
  • dépôt de bouchons pour l’association « les petits bouchons ».

 

Des services de proximité

Dispositif d’accompagnement pour les associations : soutien à la communication  (fiche 3)

Enfance/jeunesse

Habitat

Mobilité

Tourisme

Une connexion internet  avec 1 PC à votre disposition