PLU du Broc

Modification simplifiée n°2

Par arrêté du Président en date du 7 juin 2022, l’Agglo Pays d’Issoire, compétente en matière de documents d’urbanisme locaux, a prescrit une modification simplifiée du PLU du Broc. Cette procédure a pour objet la modification des règles relatives :

  • aux destinations autorisées en zone AUi afin de permettre l’industrie, les bureaux et les services sous certaines conditions, de revoir les conditions d’installation des bureaux et commerces et d’interdire les logements de fonction et de gardiennage ;
  • aux extensions et annexes des habitations situées en zone agricole et naturelle afin d’harmoniser la règlementation entre les deux zones et de permettre les évolutions mesurées des logements existants ;
  • aux bâtiments agricoles en zone naturelle, certaines exploitations se trouvant dans cette zone du PLU.

Il s’agira aussi de supprimer le COS (coefficient d’occupation des sols) suite aux dispositions de la loi ALUR du 27 mars 2014.

Une concertation sera mise en place dans les semaines à venir afin de permettre aux administrés de s’exprimer sur l’objet de cette procédure. Des documents seront disponibles sur le site internet de l’Agglo et en mairie. Un registre de concertation sera également disponible en mairie. A noter que la concertation porte sur l’intérêt général ; une phase de mise à disposition du public du projet complet de modification simplifiée sera ensuite organisée courant 2023, afin de permettre à chacun de faire part de ses intérêts privés.

ARR AT-2022-012 prescription modification PLU du Broc

Contact

Agglo Pays d’Issoire – Service Urbanisme Planification – 20 rue de la Liberté – BP 90162 – 63504 ISSOIRE Cedex

www.capissoire.frurbanisme@capissoire.fr

Tél. : 04 15 62 20 00