Programme d’aide aux projets

Programme Leader

Agglo Pays d’Issoire dispose d’une enveloppe de 4 495 042€ pour mettre en œuvre sa stratégie « Un territoire attractif où l’on peut entreprendre et mieux vivre ».

Tout acteur privé ou public du territoire qui a un projet peut déposer une demande de subvention. Elle sera étudiée par les techniciens chargés de l’accompagnement des porteurs de projets. Si le projet n’est pas éligible au programme Leader, les services de l’Agglo conseilleront d’autres pistes de financement, dans la mesure du possible.

Le programme LEADER est un programme européen qui mobilise du FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural). Il a vocation à soutenir des projets pilotes favorisant le développement de territoires ruraux.

Contacts :

Véronique LANG – Animatrice LEADER  veronique.lang@capissoire.fr

Géraldine BONHOMME – Gestionnaire LEADER  geraldine.bonhomme@capissoire.fr

04 15 62 20 00

 

             

L’animation du programme LEADER est cofinancée par l’UNION EUROPÉENNE dans le cadre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).

Depuis 2014, le Conseil régional est Autorité de Gestion des fonds européens. Le paiement est assuré par l’Agence de Service et de Paiement (Etat).

 Liens :

Fiche aide aux commerces